A group of massage therapists

Ce qui est nouveau à IKRA Académie

Les choses avancent à toute vitesse à IKRA Académie. Septembre est certainement notre mois le plus occupé de l’année. Les étudiants potentiels nous contactent, de nouveaux étudiants s’inscrivent et d’anciens étudiants reviennent, les cours démarrent à gauche, à droite et au centre. Mais cette année, il se passe plus de choses à IKRA que jamais auparavant.

 

La session d’automne est en cours

Nos portes ouvertes en français et en anglais ont connu un grand succès et nos cours d’introduction au massage suédois (un préalable au programme professionnel de massage suédois de 400 heures) ont été un énorme succès ! Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas pu vous joindre à nous pour les cours d’introduction, vous pouvez toujours vous inscrire au cours d’introduction au massage suédois qui aura lieu les 23 et 24 octobre.

 

 

Fermeture du spa

On dit qu’il faut lâcher prise pour grandir. Et donc, même si nous allons fermer le spa après 18 ans d’ouverture, nous le faisons le cœur léger. La demande pour plus de cours de massage est devenue plus importante que nous n’aurions jamais pu l’imaginer. Et l’espace que nous gagnons en fermant le spa nous permet de nous concentrer entièrement sur l’école de massage et de répondre à la demande croissante de formation en massothérapie. Il n’est pas facile d’abandonner quelque chose dans lequel nous avons consacré tant de temps et de travail, mais nous savons que c’est la bonne décision et en lâchant prise, nous faisons de la place pour bien plus.

 

2 nouveaux emplacements

Après cinq ans que la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) nous encourageait à ouvrir la première école fédérée dans l’Ouest-de-l’Île, nous avons décidé que le moment était venu. Avec l’expansion de l’industrie à un rythme aussi incroyable, nous ne pouvions tout simplement pas attendre plus longtemps. Nous sommes ravis d’annoncer un nouvel emplacement de IKRA Académie à Dollard-des-Ormeaux où nous offrirons des cours en anglais.

Mais ce n’est pas tout ! À l’autre bout de l’île, nous avons ouvert une succursale à Villeray, où nous offrirons des cours de massage en français.

Et bien sûr, notre succursale de Verdun reste florissante, offrant des cours à temps partiel et à temps plein en anglais et en français selon vos besoins.

 

Nous offrons maintenant Kiné 2

Avec toute cette nouvelle croissance, nous sommes maintenant en mesure d’offrir Kiné 2, un programme avancé qui s’appuie sur le cours Kiné 1. Non seulement les étudiants pourront obtenir une certification et devenir des massothérapeutes reconnus après le Kiné 1, mais après avoir terminé le Kiné 2, les étudiants seront considérés comme des kinésithérapeutes. Ce titre professionnel largement reconnu démontre un niveau avancé d’aptitudes et de connaissances, et nous sommes fiers d’offrir à nos étudiants la chance d’atteindre de plus hauts sommets.

 

A massage therapist using an advanced technique on a client.

 

Que veut dire IKRA ?

Pour terminer le cycle : de l’ancien au nouveau à l’ancien encore, nous aimerions répondre à la question : « que signifie le nom IKRA ? » et ramener le sens d’origine. Notre nom est au cœur de ce que nous faisons ici, et sur notre nouvelle enseigne de l’emplacement de Verdun, nous l’avons inclus dans son intégralité. IKRA signifie Institut kinétique de réhabilitation appliquée.

 

Merci !

Cela a été un long voyage à IKRA Académie et nous sommes si fiers de tout ce que nous sommes maintenant en mesure d’offrir. Nous aimerions donc profiter de cette occasion pour remercier tous ceux qui continuent de rendre cela possible.

Tout d’abord, nous tenons à remercier notre incroyable personnel enseignant. Sans eux, nous ne serions tout simplement pas en mesure d’offrir le niveau élevé de formation en massage dont nous sommes si fiers. Nous tenons également à remercier notre personnel administratif qui veille à ce que tout se passe bien, même pendant une pandémie mondiale. Un accueil chaleureux à notre nouveau directeur adjoint Keval Patel, qui a merveilleusement bien rempli son poste et a effectué un travail fantastique.

Enfin, nous tenons à remercier nos étudiants. Leur dévouement et leur passion nous donnent un but et nous permettent de répandre notre amour pour la massothérapie et les modalités de guérison alternatives plus loin que nous ne le pourrions jamais seuls.

Voici à un autre 20 ans!

Bon apprentissage à tous.

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0