Comment choisir une école de massothérapie

Si vous voulez trouver les meilleures écoles avec un programme de massothérapie, cela peut être difficile avec tant d’options. Choisir la bonne école de massage peut être un défi de taille. Il existe de nombreuses options, et toutes ne sont pas créées égales. En tant qu’étudiant potentiel, vous prévoyez de faire un investissement important en argent, en temps et en efforts, sans compter que vous faites les premiers pas dans une nouvelle carrière.

Vous voulez choisir une école qui rend cette transition aussi facile que possible, vous offre la meilleure formation et vous aide à surmonter les obstacles et les pièges courants. Nous savons que ce n’est pas facile et cela peut être assez stressant. Nous avons donc dressé cette liste pour vous aider à naviguer dans le monde des écoles de massage et à faire le choix qui convient à vos besoins personnels.

Trouver une école de massage accréditée

Assurez-vous que l’école de massothérapie fait partie d’une bonne association.

Ceci est si important lors du choix d’une école de massage, mais il est souvent négligé. Si vous voulez savoir si un corps enseignant répond aux normes de l’industrie ou si le cours de massage que vous envisagez est à la hauteur, consultez l’association de l’école.

Par exemple, la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) vérifie régulièrement ses écoles affiliées pour maintenir leurs normes les plus élevées possible.

Pour vous, futur massothérapeute, cela peut faire la différence entre avoir besoin de 415 heures de formation vs 1000 heures de formation avant d’être certifié et reconnu par les compagnies d’assurance.

Finalement, choisir une école affiliée à une bonne association comme la FQM peut accélérer grandement votre entrée dans le monde de la massothérapie.

Vérifiez si les cours correspondent à votre emploi du temps

Lorsque vous recherchez des écoles de massage, demandez toujours : « cette école a-t-elle des options d’horaire qui répondent à mes besoins ? » Si vous devez étudier à temps partiel, faites-le. Si vous voulez emprunter un chemin accéléré, allez-y. Assurez-vous simplement que l’école que vous choisissez est configurée avec plusieurs options d’horaire afin que vous obteniez ce dont vous avez besoin.

Un autre point critique ici est les cours de « rattrapage ». Des choses arrivent. Nous tombons malades, des urgences surviennent et nous manquons des cours. Assurez-vous de demander à l’école de massage avec laquelle vous parlez qu’elle ait sa politique en matière de rattrapage des cours.

Dans notre cours de massage suédois, par exemple, lorsque les étudiants manquent un cours, ils peuvent facilement rattraper leur retard en joignant un autre groupe pour ce cours. Nos programmes de formation en massothérapie sont très flexibles en termes d’horaires !

Rencontrer ou parler avec les administrateurs

L’administration d’une école de massage est là pour faciliter votre apprentissage. Et donc, vous voulez être sûr que celle que vous choisissez a une administration qui est disponible, accessible et fiable.

Répondent-ils rapidement à vos courriels ? Sont-ils en mesure de répondre à vos questions et de répondre à vos préoccupations?

Assurez-vous que vous vous sentiez à l’aise avec l’administration et que vous ayez le sentiment qu’ils sont là pour vous avant même de vous être inscrit/e à des cours de massage.

Comme toute autre institution, une école de massothérapie a une culture qui est influencée par son administration. Vous pouvez vous faire une idée des normes, de l’atmosphère et des instructions fournies dans une école de massothérapie en prêtant attention aux directeurs de programme.

Envisager des plans de scolarité et de paiement

Si vous avez besoin d’un plan de paiement, assurez-vous de choisir une école qui facilite ce besoin sans vous faire payer plus que nécessaire. À l’Académie IKRA, nous comprenons qu’un plan de paiement peut être ce qui rend possible à un étudiant de commencer à étudier la massothérapie. C’est pourquoi nous donnons à nos étudiants la possibilité d’étaler leurs paiements au cours de leurs études, sans frais d’intérêt ni autres frais.

Nous sommes fiers de faire tout notre possible pour nos étudiants. Nous sommes là pour vous aider à poursuivre vos objectifs, et nous pensons que cela devrait être la politique de chaque école de massage.

Vérifier la qualification des instructeurs

Une école de massage dépend de la compétence, de l’habileté et de l’expérience de ses professeurs. En tant que nouvel étudiant, vous voulez vous assurer que les enseignants sont correctement formés, certifiés et répondent aux normes de l’industrie.

Mais ce n’est que l’exigence minimale. Au-delà des compétences techniques, les meilleurs enseignants sont passionnés par leur matière, engageants et suffisamment présents pour répondre aux besoins de chaque élève. À l’Académie IKRA, nous sommes fiers de notre incroyable personnel enseignant.

L’enseignement du massage n’a pas besoin de formation d’enseignant. Malheureusement, la qualité de l’enseignement peut varier considérablement en fonction des antécédents et des qualifications de l’enseignant. Lorsque vous envisagez d’étudier dans une école de massage, renseignez-vous sur les références que l’institution exige de ses professeurs. Vous pouvez également vous renseigner sur les types de formation continue offertes ou nécessaires aux professeurs. Les écoles qui encouragent la croissance professionnelle du corps professoral font preuve d’un véritable dévouement à l’apprentissage tout au long de la vie et sont plus susceptibles de donner aux étudiants les fondements théoriques, pratiques, scientifiques et éthiques les plus récents de la thérapie basée sur le massage.

Lire les avis d’anciens élèves

Il est avantageux de consulter les évaluations des programmes de massothérapie offerts par l’établissement auquel vous souhaitez participer sur différentes plateformes professionnelles (telles que Google Business) et les médias sociaux. Vous pouvez obtenir des opinions et des informations impartiales sur l’enseignement, l’environnement d’apprentissage et le taux de réussite des diplômés de l’école. Chez IKRA Académie, nous sommes fiers d’avoir plus de soixante-dix avis 5 étoiles d’étudiants satisfaits sur Google !

Nous sommes fiers qu’un si grand nombre d’étudiants témoignent de leur expérience positive à l’Académie de massothérapie IKRA. Ils confirment qu’une nouvelle carrière les attend.

Visitez le campus

Ce point ne peut pas être assez souligné. Vous passerez beaucoup de temps dans l’école de massage de votre choix, il est donc crucial de visiter l’espace avant de payer votre dépôt.

Dès que vous entrez dans l’espace, vous en aurez une idée. Vous aurez l’occasion de rencontrer l’administration, de consulter les manuels et les livres et de vous faire une idée de l’ambiance.

Sentez-le et faites confiance à votre intuition. En fin de compte, vous pouvez avoir tous les faits que vous aimez, mais ce n’est qu’une fois que vous aurez visité l’espace que vous pourrez sentir si c’est le bon endroit pour vous.

IKRA Académie de massothérapie est une école de massage accréditée

Afin de récolter tous ces avantages, vous devez vous inscrire dans une institution hautement professionnelle qui vous aidera à établir une réputation positive dans l’industrie. Ici, à l’Académie de massothérapie IKRA, nous croyons en une approche globale qui permet aux étudiants d’apprendre, de grandir et de découvrir dans une atmosphère positive et amicale. Découvrez nos incroyables programmes de massage. Bonne chance !

Si vous êtes encore en train de peser les pours et les contres d’une inscription à un cours de massothérapie, lisez pourquoi commencer en massothérapie.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de conseillers pédagogiques se fera un plaisir de vous aider :

IKRA Académie de massothérapie
514-507-7399
info@ikramassage.com

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0