A fork in the road in the woods. Choosing the right direction.

Comment choisir la bonne école de massage

Choisir la bonne école de massage peut être un défi de taille. Il existe de nombreuses options, et toutes ne sont pas créées égales. En tant qu’étudiant potentiel, vous prévoyez de faire un investissement important en argent, en temps et en efforts, sans compter que vous faites les premiers pas dans une nouvelle carrière.

Vous voulez choisir une école qui rend cette transition aussi facile que possible, vous offre la meilleure formation et vous aide à surmonter les obstacles et les pièges courants. Nous savons que ce n’est pas facile et cela peut être assez stressant. Nous avons donc dressé cette liste pour vous aider à naviguer dans le monde des écoles de massage et à faire le choix qui convient à vos besoins personnels.

 

Assurez-vous que l’école dispose d’une administration accessible et solidaire.

L’administration d’une école de massage est là pour faciliter votre apprentissage. Et donc, vous voulez être sûr que celle que vous choisissez a une administration disponible, accessible et fiable.

Répondent-ils rapidement à vos courriels ? Sont-ils en mesure de répondre à vos questions et de répondre à vos préoccupations?

Assurez-vous que vous vous sentiez à l’aise avec l’administration et que vous ayez le sentiment qu’ils sont là pour vous avant même de vous être inscrit/e à des cours de massage.

À propos

 

L’école propose-t-elle des options d’horaire qui correspondent à vos besoins ?

Lorsque vous recherchez des écoles de massage, demandez toujours : « cette école a-t-elle des options d’horaire qui répondent à mes besoins ? » Si vous devez étudier à temps partiel, faites-le. Si vous voulez emprunter un chemin accéléré, allez-y. Assurez-vous simplement que l’école que vous choisissez est configurée avec plusieurs options d’horaire afin que vous obteniez ce dont vous avez besoin.

Un autre point critique ici est les cours de « rattrapage ». Des choses arrivent. Nous tombons malades, des urgences surviennent et nous manquons des cours. Assurez-vous de demander à l’école de massage avec laquelle vous parlez qu’elle ait sa politique en matière de rattrapage des cours.

Nos programmes

 

Ils offrent des plans de paiement qui facilitent l’apprentissage.

Si vous avez besoin d’un plan de paiement, assurez-vous de choisir une école qui facilite ce besoin sans vous faire payer plus que nécessaire. À l’Académie IKRA, nous comprenons qu’un plan de paiement peut être ce qui rend possible à un étudiant de commencer à étudier la massothérapie. C’est pourquoi nous donnons à nos étudiants la possibilité d’étaler leurs paiements au cours de leurs études, sans frais d’intérêt ni autres frais.

Nous sommes fiers de faire tout notre possible pour nos étudiants. Nous sommes là pour vous aider à poursuivre vos objectifs, et nous pensons que cela devrait être la politique de chaque école de massage.

 

Les enseignants sont expérimentés, répondent aux normes de l’industrie et aiment ce qu’ils font.

Une école de massage dépend de la compétence, de l’habileté et de l’expérience de ses professeurs. En tant que nouvel étudiant, vous voulez vous assurer que les enseignants sont correctement formés, certifiés et répondent aux normes de l’industrie.

Mais ce n’est que l’exigence minimale. Au-delà des compétences techniques, les meilleurs enseignants sont passionnés par leur matière, engageants et suffisamment présents pour répondre aux besoins de chaque élève. À l’Académie IKRA, nous sommes fiers de notre incroyable personnel enseignant. Découvrez-les ici.

 

Students at IKRA Academy of Massage Therapy practicing their massage skills.

 

Assurez-vous que l’école de massage fait partie d’une bonne association.

Ceci est si important lors du choix d’une école de massage, mais il est souvent négligé. Si vous voulez savoir si un corps enseignant répond aux normes de l’industrie ou si le cours de massage que vous envisagez est à la hauteur, consultez l’association de l’école.

Par exemple, la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM) vérifie régulièrement ses écoles affiliées pour maintenir leurs normes les plus élevées possible.

Pour vous, futur massothérapeute, cela peut faire la différence entre avoir besoin de 415 heures de formation vs 1000 heures de formation avant d’être certifié et reconnu par les compagnies d’assurance.

Au final, choisir une école affiliée à une bonne association comme la FQM peut accélérer grandement votre entrée dans le monde de la massothérapie.

Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui fait une bonne association.

 

Visitez l’école

Ce point ne peut pas être assez souligné. Vous passerez beaucoup de temps dans l’école de massage de votre choix, il est donc crucial de visiter l’espace avant de payer votre dépôt.

Dès que vous entrez dans l’espace, vous en aurez une idée. Vous aurez l’occasion de rencontrer l’administration, de consulter les manuels et les livres et de vous faire une idée de l’ambiance.

Sentez-le et faites confiance à votre intuition. En fin de compte, vous pouvez avoir tous les faits que vous aimez, mais ce n’est qu’une fois que vous aurez visité l’espace que vous pourrez sentir si c’est le bon endroit pour vous.

 

A massage class happening at IKRA massage schoolVerdun

 

À retenir

La communication est la clé. L’administration est là pour vous aider, alors contactez-les et posez toutes les questions dont vous avez besoin. Renseignez-vous sur l’association, allez voir l’emplacement, et assurez-vous que l’école de massage que vous choisissez est celle qui répond le mieux à vos besoins. N’oubliez pas qu’étudier la massothérapie est un investissement en vous-même. Vous méritez de faire le choix qui est bon pour vous.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre page FAQ.

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0