Massage chinois Tuina

Le massage chinois Tuina est une combinaison d’acupression (pressions avec les doigts sur des points d’acupuncture), de techniques de massage (pressions, pétrissages, roulements, etc.), d’ébranlements et de techniques de tirage. Le massage Tuina vise à équilibrer le système musculo-squelettique et à favoriser la bonne circulation du Qi, du sang et des liquides, qui régulent tous les processus physiologiques du corps et qui restaurent l’équilibre, l’harmonie et la santé des organes internes, des méridiens et du système neuromusculaire.

L’étudiant apprendra les principes de la médecine chinoise traditionnelle tels que le Yin et le Yang, la théorie des 5 éléments, la théorie des méridiens et des points, le Chi et les 4 autres substances fondamentales du corps. Le Tao-yin (l’auto-massage) et le Chi-Kung seront également couverts par l’enseignant.

Voir le plan de cours ci-dessous pour tous les détails.

Date de débutJoursHeures
date à déterminerLundi et vendredi9h00 – 17h00

Détails

Prérequis : Introduction au massage chinois Tuina

Heures de cours : 305h

Frais

Inscription : 3355 $

Notes de cours : 200 $

Pour être officiellement inscrit au cours, un dépôt non remboursable de 400$ doit être payé.

Plan de cours

À venir

Horaire

Temps partiel – à venir

Méthodes de paiement

Les paiements peuvent être effectués en un, deux ou trois versements ou encore mensuellement sans frais ni intérêts supplémentaires. Nous acceptons les paiements par débit, cartes de crédit, argent comptant, dépôt direct ou chèques.

Aide financière

Différentes formes d’aide financière peuvent être accordées selon la situation de chaque étudiant. Contactez nos conseillers pour obtenir plus d’information.

Équipements

Les étudiants doivent fournir

Des ensembles de draps (pour lit simple)

2 grandes serviettes de plage

2 serviettes moyennes

2 petites serviettes

Huile ou gel de massage (après les 2 premières semaines)

Ceinture (après les 2 premières semaines)

*L’huile de massage sera fournie par l’école pour les 2 premières semaines