Massage prénatal

 

Learn prenatal massage at IKRA!

Chez IKRA, notre cours de massage prénatal est spécialement conçu pour aider les massothérapeutes à comprendre et à gérer les différents changements physiologiques subis pendant la grossesse. Le massage prénatal aide à soulager la douleur (bas du dos, sciatique, cou, jambes, épaules, etc.), détend les muscles, surtout ceux utilisés pendant la grossesse, et réduit le stress psychologique.

Les étudiants suivant notre cours de massage prénatal à Montréal apprendront diverses techniques utilisées en massage prénatal ainsi que les indications et les contre-indications. Ils apprendront également à adapter les manœuvres apprises dans le cours de Massage suédois I.

Découvrez les dates et les horaires de notre cours de massage prénatal ci-dessous.

DatesLieuJoursHeures
26-27 novembre 2022 – reporté
dates à déterminer
VerdunSamedi et Dimanche9h00 à 17h30

Détails

Prérequis : Massage suédois I

Heures de cours : 30h

Frais

Inscription : 330 $

Notes de cours : 17.50 $

 

Méthodes de paiement

Les paiements peuvent être effectués en un ou deux versements. Nous acceptons les paiements par débit, cartes de crédit, argent comptant, dépôt direct ou chèques.

Aide financière

Différentes formes d’aide financière peuvent être accordées selon la situation de chaque étudiant. Contactez nos conseillers pour obtenir plus d’information.

Équipement

Les étudiants doivent fournir :

Ensemble de draps (pour lit simple)

2 grandes serviettes de plage

Traversins

Grand coussin

Huile ou gel de massage

Ceinture

Foire aux questions sur notre cours de massage prénatal

Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les futurs étudiants de notre école de massothérapie à Montréal.

Pourquoi est-il obligatoire de compléter le cours de Massage suédois I au préalable ?

Le cours de massage pour femme enceinte est un programme particulièrement délicat, et c’est pour cela qu’il est nécessaire de connaitre et d’appliquer les meilleurs enseignements.

Avant de commencer votre formation dans ce cours, il est primordial s’avoir suivi et complété notre formation de massage suédois I. En effet, une fois votre certification reçue, vous aurez acquis les bases nécessaires afin d’appréhender ce cours de massage prénatal plus facilement.

A qui s’adresse le cours de massage prénatal ?

Notre formation en massage prénatal s’adresse principalement aux massothérapeutes souhaitant approfondir leurs connaissances sur les techniques thérapeutiques avancées.

Comme nous avons pu le dire, il est obligatoire d’avoir suivi et complété le cours de massage suédois I pour pouvoir s’inscrire à ce programme. Pour les étudiants qui souhaitent débuter leur formation de massothérapeute et se familiariser progressivement aux manœuvres de base du massage, nos cours et nos ateliers d’initiation sont ouverts à tous et sont dispensés en français et en anglais.

Consultez notre page de nos programmes pour découvrir l’ensemble de nos formations.

Quels sont les avantages offerts par un massage prénatal ?

Lorsque les étudiants et massothérapeutes ressortent de notre cours de massage prénatal, ceux-ci sont à même de répondre aux diverses questions posées par les femmes enceintes, notamment concernant les avantages offerts par un massage de grossesse.

En effet, le massage prénatal permet de détendre les muscles en profondeur, et améliore par la même occasion la circulation sanguine et lymphatique. De plus, recourir à un massage pour femme enceinte aide à l’assimilation des aliments et à leur digestion, tout en permettant la libration des toxines présentes dans le corps du futur parent.

Quelles sont les contre-indications liées au massage pour femme enceinte ?

Une autre question qui vous sera enseignée dans ce cours concerne les contre-indications liées au massage prénatal. Même si en général, le massage prénatal ne présente pas de contre-indication particulière, il peut présenter des risques pour les personnes ayant des antécédents médicaux comme le diabète, l’hypertension, etc.

De plus, ce type de massage n’est pas recommandé pour les personnes ayant subi une fausse couche par le passé. Avant une prise de rendez-vous pour un massage prénatal, vous pourrez conseiller au futur parent de consulter son médecin traitant.