FAQ

FAQ

La massothérapie est en plein essor. Les massothérapeutes sont fortement en demande dans les spas, cliniques, centres sportifs, etc. Bon nombre de nos diplômés sont embauchés par ces centres, à Montréal et dans les environs. Certains de nos diplômés préfèrent travailler à leur compte et louer leur propre espace ou encore travailler chez eux. Nous recevons beaucoup d’offres d’emploi pour nos étudiants.

Oui, une fois que tous vos examens seront terminés avec succès et que vous aurez obtenu votre diplôme, vous serez reconnu par l’une de nos associations partenaires, à votre choix. Aucun autre examen n’est nécessaire. Vous pourrez remettre des reçus d’assurance dès que vous serez devenu membre d’une association.

Oui, notre école est membre de la FQM (Fédération des massothérapeutes du Québec) et nous sommes partenaires de nombreuses associations de massothérapeutes.

Nous offrons des paiements mensuels sans frais et sans intérêt. Après le versement du dépôt de 400 $, le solde est divisé par le nombre de mois du programme: 5 mois pour le programme à temps plein et 8 mois pour le programme à temps partiel. Dans certains cas, une extension pour les paiements mensuels peut être accordée. Ces exceptions sont évaluées au cas par cas et accordées par le conseiller financier d’IKRA.

Non, nous sommes un établissement d’éducation reconnu par les gouvernements du Canada et du Québec, donc il n’y a pas de taxes à payer.

Oui, une partie de nos programmes et ateliers peut être déduite des impôts fédéral et provincial. Le montant spécifique dépend du programme ainsi que de la situation individuelle de l’étudiant.

Malheureusement, nous n’avons pas de stationnement privé, mais des espaces de stationnement gratuits sont disponibles dans les rues avoisinantes. Les étudiants et les enseignants n’ont jamais eu de problème à trouver du stationnement.

Oui. Nous avons la chance d’être situés à 5-10 minutes à pied de deux stations de métro: De L’Église et Verdun.

Comme tout programme d’études sérieux qui vous prépare à réussir dans une nouvelle carrière, notre programme de massothérapie exige de l’engagement. Nos étudiants ont des parcours académiques variés allant de l’école secondaire aux diplômes universitaires. Nous avons donc créé un programme complet et rigoureux, mais accessible à tous.

Les étudiants en massothérapie ne sont pas éligibles à un visa étudiant. Cependant, il est possible d’étudier sans visa pour une période de 6 mois et moins. Un grand nombre de nos étudiants internationaux ont obtenu leur diplôme dans l’un de nos programmes à temps plein. Contactez nos conseillers académiques pour plus de détails.