A man with a questioning face wondering why associations are important.

Pourquoi l’association de massage est importante

L’association de école de massage est importante. C’est souvent négligé ou même pas pris en compte, mais en réalité, l’association d’une école de massage est l’un des points les plus cruciaux que les futurs étudiants doivent considérer. Pourquoi? Pour y répondre, décomposons l’importance d’une bonne association en deux grandes catégories:

  1. Les bonnes associations de massage maintiennent leurs écoles affiliées à des normes de pratique élevées.
  2. Les bonnes associations de massage sont reconnues par les compagnies d’assurance.

 

Normes de pratique

Les associations de massage de qualité auditent régulièrement leurs écoles membres et s’assurent qu’elles respectent certaines normes. Ils passent en revue les programmes d’études de leurs écoles affiliées. Ils s’assurent que les examens ont lieu. Ils enquêtent sur l’expérience et les certifications des enseignants des écoles. Et ils surveillent si les écoles fournissent le nombre approprié d’heures « en direct ».

Ce dernier point est essentiel.

Des associations fiables, comme la FQM, exigent que les étudiants suivent un cours d’initiation de 15 heures et un cours de massage  niveau 1 de 400 heures pour être certifiés. Cependant, pour répondre aux normes de la FQM, les 415 de ces heures doivent être « en direct ». Cela signifie que, que ce soit en personne ou en ligne, un enseignant est présent en temps réel pour répondre aux questions et aider les élèves. Lorsqu’il n’y a pas d’association pour garder un œil sur une école, un cours de 400 heures pourrait signifier 200 heures d’auto-apprentissage et 200 heures avec un enseignant. Pas exactement le même niveau de qualité.

N’oubliez pas que c’est l’association qui fait respecter ces normes par ses écoles. Et ces normes sont ce qui sépare une bonne école d’une mauvaise école. Ainsi, en tant qu’étudiant potentiel, savoir qu’une école est affiliée à une association de qualité vous en dit long sur le niveau d’éducation que vous paierez.

 

Reconnu par les compagnies d’assurance

L’association de école de massage agit comme médiateur entre le client, le massothérapeute et la compagnie d’assurance. Sans certification d’une école reconnue par une association crédible, vous exercerez sans protection si quelque chose devait arriver, ce qui peut représenter un risque personnel énorme pour vous en tant que massothérapeute.

À un autre niveau, une bonne association peut changer vos revenus futurs.

De plus en plus d’employeurs proposent de payer les massages des employés. En tant que massothérapeute, cela peut être une énorme source d’affaires. Mais les employeurs exigent des reçus à envoyer à leurs compagnies d’assurance. Supposons que vous vouliez pouvoir remettre des reçus à vos clients. Dans ce cas, vous devez être certifié et vous devez être affilié à une association reconnue par la compagnie d’assurance.

Croyez-moi, rien n’est pire que de donner un reçu, puis d’être rappelé quelques semaines plus tard par votre client vous disant qu’il ne peut pas être remboursé  pour votre massage.

 

Une note sur les heures requises et la certification

Beaucoup de gens ont entendu dire qu’il faut faire 1000 heures de formation pour être correctement certifié et reconnu par les compagnies d’assurance. Il y a deux raisons à cette information trompeuse.

Premièrement, lorsqu’une école est en partenariat avec une association moins qualifiée, un minimum de 1000 heures est nécessaire pour obtenir la certification. C’est pourquoi les futurs étudiants entendent souvent de fausses informations selon lesquelles un minimum de 1000 heures est requis pour devenir un massothérapeute certifié. Cliquez ici pour plus d’informations.

Deuxièmement, il existe une compagnie d’assurance (la Canada-Vie) qui ne reconnaît que les certifications de 1000 heures. Mais toutes les autres compagnies d’assurances reconnaissent 415 heures comme suffisantes lorsque l’école est affiliée à une association reconnue comme la FQM. Cliquez ici pour plus d’informations de FQM.

Bien entendu, nous suggérons toujours à nos étudiants de suivre 1000 heures de formation. Cela signifie simplement devenir un meilleur massothérapeute. Mais l’avantage d’être certifié après seulement 415 heures est que vous pouvez commencer à travailler et gagner de l’argent tout en suivant vos cours avancés.

De nombreux étudiants font notre massage suédois 1, obtiennent une certification, commencent à travailler, puis suivent le Kiné 1 (massage sportif) à temps partiel. C’est un excellent moyen de gagner sa vie tout en améliorant vos techniques de massage pour passer au niveau supérieur.

 

En conclusion

Tout commence par l’association ou la fédération. Alors, lorsque vous choisissez une école de massage à Montréal, recherchez l’association à laquelle elle est affiliée et assurez-vous qu’elle répond à vos besoins. Au final, l’association vous indique non seulement les normes de l’école et le nombre d’heures jusqu’à la certification, mais elle dicte également si vos reçus seront reconnus par les grandes compagnies d’assurance.

 

Bonnes études!

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0