Les 10 meilleures façons de développer votre entreprise de massage

Par Matthew Chan

Avez-vous récemment obtenu votre diplôme d’une école de massothérapie et souhaitez-vous apprendre à gagner des clients ? Ou êtes-vous un massothérapeute qui souhaite apprendre à développer votre entreprise ? Il est indéniable que tout massothérapeute veut gagner de l’argent tout en poursuivant sa passion d’aider les autres. En tant que diplômé de l’Académie de massothérapie IKRA, voici les 10 conseils que j’ai utilisés pour aider à faire de mon entreprise de massage une entreprise prospère.

  1. Se spécialiser

N’ayez pas peur de vous spécialiser, puis utilisez cette spécialité pour gagner des clients sur un marché cible spécifique. Vous devez déterminer et définir le type de massage que vous préférez, le type de clientèle avec laquelle vous souhaitez travailler et le type d’environnement dans lequel vous souhaitez travailler. Par exemple, certains thérapeutes choisissent de se spécialiser dans le massage suédois/de relaxation parce qu’ils aiment l’atmosphère relaxante d’un spa. Certains deviennent thérapeutes du sport parce qu’ils aiment travailler sur le terrain et dans une clinique. Personnellement, j’ai pris la décision de me concentrer uniquement sur le massage sur chaise car je préfère l’environnement dynamique et rapide d’un massage sur chaise. J’ai concentré tous mes efforts sur la maîtrise du massage sur chaise et j’ai rapidement développé une réputation de masseur sur chaise – en raison de cette spécialisation, les clients se sont sentis très confiants en m’engageant pour leurs événements et je suis devenu le massothérapeute incontournable pour les services de massage sur chaise.

  1. Travailler pour les autres

Ne soyez pas pressé de quitter votre emploi au spa. Votre lieu de travail peut être une excellente ressource pour apprendre les tenants et les aboutissants de la gestion d’une entreprise de massage. Lorsque j’ai commencé dans l’industrie, j’ai travaillé pour plusieurs spas de la ville afin d’en apprendre le plus possible sur le fonctionnement des entreprises. Il y a certaines leçons que vous apprendrez sur le tas qui ne peuvent pas être enseignées à l’école. Travailler pour les autres vous donnera l’expérience et l’expertise uniques dont vous avez besoin pour réussir avec votre propre entreprise.

  1. Profitez des médias sociaux

Dans la société d’aujourd’hui, avoir une présence active sur les réseaux sociaux est important pour attirer plus de clients dans votre entreprise. Instagram et Facebook sont des sites de médias sociaux majeurs avec des millions d’utilisateurs, et en tant que tels, ils sont d’excellents moyens de faire connaître votre entreprise. Assurez-vous d’encourager vos clients à vous suivre sur les médias sociaux pour se tenir au courant des dernières offres. Assurez-vous de publier régulièrement du contenu de qualité qui présente les activités de votre entreprise. Je reçois beaucoup de mes nouveaux clients sur les réseaux sociaux parce que je poste régulièrement des photos et des vidéos de moi et de mon équipe en train de faire des massages. C’est le genre de preuve sociale qui convertit les visiteurs en clients.

  1. Programme de fidélité

Un programme de fidélisation de la clientèle est un excellent moyen de satisfaire les clients existants tout en en attirant de nouveaux. Offrir des récompenses de fidélité est une stratégie que j’utilise pour augmenter mon taux de re-réservation. Dans ce métier, 80% de mes revenus proviennent de clients récurrents, et les 20% restants proviennent de clients n’ayant réservé qu’une seule fois. C’est pourquoi il est important de ne pas oublier votre clientèle actuelle lorsque vous vous concentrez sur l’élargissement de votre clientèle. Les gens préfèrent savoir qu’ils peuvent obtenir des remises et des offres au fil du temps, alors assurez-vous de mentionner votre programme de récompenses dans votre publicité. Par exemple, chaque semaine, je fais savoir que si un client réserve 3 massages avec moi, j’ajouterai un massage des pieds de 20 minutes supplémentaire lors de sa troisième séance. Offrir des bonus gratuits comme celui-ci incitera vos clients à réserver plus de massages.

  1. Offrez des réductions

Offrir des promotions et des remises régulières est une stratégie formidable pour augmenter les revenus – et vos clients fidèles apprécieront certainement votre gentillesse ! Envoyez un courriel ou un SMS à un client pour lui offrir une réduction sur son prochain massage s’il n’a pas pris de rendez-vous depuis trois mois ou plus. Lorsque les clients peuvent économiser de l’argent en achetant un ensemble de services à l’avance, tout le monde en profite. Offrir des rabais sur les forfaits de massage est un bon moyen de fidéliser les clients et de générer des revenus constants. Lorsque vous proposez des réductions, assurez-vous de les offrir pour une durée limitée (exemple : 30 % de réduction pour les 3 prochaines semaines). Cela créera un sentiment d’urgence chez les clients et ils voudront profiter de l’offre avant son expiration.

  1. Marketing par courriel et SMS (message texte)

Le monde est un endroit occupé et la plupart des individus ont du mal à se souvenir des événements de la veille. Recueillez les adresses courriel et les numéros de téléphone de vos clients et envoyez-leur des SMS ou des courriels pour leur rappeler les rendez-vous à venir ou pour les informer des offres spéciales que vous pourriez proposer. Lorsque vous envoyez des courriels uniques et polis à des clients à des dates clés comme leurs anniversaires, cela montre que vous vous souciez d’eux et que vous appréciez de faire affaire avec eux. L’approche la plus simple pour presque garantir que vos services ne seront pas oubliés est d’envoyer un court SMS ou un courriel attrayant. Les SMS sont très bénéfiques pour combler les vides entre les rendez-vous lorsque vous n’en avez pas. Le SMS est également utile pour informer vos clients que vous avez un créneau horaire libre à un tarif réduit. Veillez à ne pas envoyer trop de messages et de courriels ; vous ne voulez pas apparaître comme du spam, ce qui peut entraîner la perte de clients. Un bulletin hebdomadaire ou bihebdomadaire est un excellent moyen de rappeler aux clients vos services et offres.

  1. Offrez des cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux sont un excellent moyen d’élargir votre clientèle et de gagner en visibilité. Les gens sont toujours à la recherche de cadeaux uniques pour leurs amis et leur famille, et une carte-cadeau de massage est le cadeau parfait pour toute occasion. L’une des meilleures stratégies que j’ai utilisées pour gagner de nouveaux clients consiste à faire don de cartes-cadeaux à des collectes de fonds et à des événements dans le cadre de leurs tirages au sort. En retour, les événements annonceront votre entreprise en tant que sponsor et afficheront votre logo sur les supports marketing de leur événement.

  1. Choisissez le bon partenaire

Bien que la gestion d’une entreprise de massage par vous-même puisse être très gratifiante, vous ne pouvez pas accomplir beaucoup de choses par vous-même ; c’est là qu’intervient le fait d’avoir un partenaire commercial compétent. Avoir le bon partenaire peut vous aider à développer votre entreprise de manière exponentielle, ce qui vous permettra d’augmenter vos clients et vos revenus. Soyez prudent lorsque vous choisissez un partenaire ; vous voulez choisir quelqu’un dont les compétences et les forces complètent les vôtres. Par exemple, mon partenaire est très bon en marketing et en relations publiques, alors que j’excelle en gestion et en logistique. Nos rôles sont clairement définis, permettant à chacun de nous de se concentrer sur des aspects spécifiques de l’entreprise. Cela nous a permis d’acquérir constamment de nouvelles clientèles à un rythme qu’aucun de nous n’aurait pu atteindre seul ; si vous avez le bon partenaire et la bonne équipe, les possibilités sont infinies. Si vous avez récemment obtenu votre diplôme d’une école de massothérapie, vous voudrez peut-être envisager de faire équipe avec des camarades de classe qui partagent les mêmes objectifs et valeurs que vous ; vous constaterez qu’il vaut mieux être diplômé en tant qu’alliés qu’en tant que concurrents.

  1. Créer un site Internet ou un blog

L’élément le plus critique de votre exposition et de votre visibilité est d’avoir un site Internet. Avoir un site Internet permettra aux clients potentiels de vous trouver plus facilement sur Google. Vous pouvez également proposer des réservations en ligne, des cartes-cadeaux, des documents de référence, des fonctionnalités éducatives, etc. sur votre site Internet. Ce type de contenu aide les gens dans leur processus de prise de décision. Vous pouvez également avoir un blog sur votre site Internet et écrire des articles fréquents concernant les avantages de la massothérapie pour la santé et d’autres sujets pertinents. La publication régulière d’un article de blog sur la santé et le bien-être, ainsi que sur les massages, aidera les résultats de recherche locaux de votre site Internet et vous identifiera comme un expert du secteur. Cela favorisera un sentiment de confiance et de professionnalisme, ce qui augmentera les chances que de nouveaux clients vous réservent.

  1. Rendez les réservations simples et accessibles

L’accessibilité de vos services de massage est un élément clé dans le développement de votre entreprise. Mettez en place un service de réservation en ligne pour vous décharger des obligations téléphoniques. Les clients apprécieront la facilité de pouvoir organiser des sessions sans avoir à attendre un rappel, et le fait d’avoir un service de réservation en ligne renforcera votre présence sur Internet. À l’ère numérique actuelle, c’est le moment idéal pour commencer à proposer la réservation en ligne si vous ne le faites pas déjà. Cela nécessite moins de travail de la part de vos clients et de votre côté également.

Pensée finale :

L’industrie du massage se développe à un rythme rapide et les massothérapeutes sont très demandés. Il existe de nombreuses options pour développer votre entreprise et augmenter votre clientèle. La massothérapie consiste à établir une relation avec vos clients et à les aider à vivre une vie meilleure et plus épanouissante. C’est exactement ainsi que vous devriez promouvoir votre entreprise de massothérapie. Mieux vous comprendrez vos clients et leurs désirs, plus votre marketing sera efficace. Vous devez dire aux gens qui vous êtes vraiment, où vous êtes et comment vos capacités vous distinguent de la concurrence en ce qui concerne votre entreprise de massothérapie.

 

 

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0