Les 10 meilleures habitudes pour avoir une longue et fructueuse carrière en massothérapie

(Par Matthew Chan) Vous souhaitez vous épanouir en tant que massothérapeute? Outre la formation professionnelle en massage, être massothérapeute vous demande d’ entretenir des habitudes positives. Cet article explorera les 10 meilleures habitudes requises pour s’épanouir après une formation en massage et pour avoir une carrière incroyable !

Quand vous terminez votre formation à l’école de massothérapie, vous serez prêt à entrer dans le domaine en tant que professionnel certifié. Cependant, il y a certaines habitudes que vous devez pratiquer afin d’assurer le succès et la longévité en massothérapie. Voici les dix principales habitudes qui peuvent vous aider à avoir une longue et fructueuse carrière en massothérapie.

Habitude # 1 : Attitude accueillante

Cette habitude ne se limite pas seulement à une carrière en massothérapie. Avoir une attitude accueillante et positive vous aidera dans toutes les professions. Après tout, personne ne veut recevoir un massage d’une personne avec une attitude négative et grossière.

De plus, votre attitude se manifeste dans des expériences individuelles comme la massothérapie. Parler gentiment et être serviable créera une atmosphère paisible pour vos clients, ce qui contribuera à soulager leurs tensions et leurs douleurs.

Habitude # 2 : Compétences en communication

La massothérapie ne se limite pas aux compétences techniques du massage. La massothérapie comporte une composante émotionnelle et énergétique qui est souvent négligée, ce qui entraîne une expérience moins optimale pour le client. La capacité d’écouter et de communiquer avec les clients conduira à une expérience plus agréable et se traduira par plus de nouvelles réservations.

Étant donné que tout le monde est différent et a des besoins divers, communiquer avec vos clients et comprendre leurs besoins fait partie intégrante du travail. Tous vos clients n’auront pas les mêmes points de tension, douleurs et préférences, alors assurez-vous d’écouter et de pratiquer une communication expressive pour donner à vos clients ce qu’ils recherchent.

La communication non verbale joue un rôle important dans les professions axées sur le client telles que la massothérapie. Au moins 70 % de toutes les communications sont non verbales. Les clients capteront inconsciemment vos signaux non verbaux qui affecteront la façon dont ils vous perçoivent. Tout, depuis le langage corporel, la posture, le ton de la voix et même la façon dont vous vous habillez, sont des choses très importantes à prendre en compte lorsque vous traitez avec des clients, alors assurez-vous de toujours afficher un langage corporel ouvert et positif et de vous habiller de manière professionnelle.

Habitude # 3 : Technique appropriée

Young massage therapist woman giving relaxing treatment on man shoulders at beauty center.

Il est très important de connaître de nombreux types de techniques de massage pour vous assurer que vous disposez d’une «boîte à outils» diversifiée pour faire face aux divers problèmes avec lesquels les clients peuvent vous demander de les aider. Il existe différentes techniques utilisées pour les douleurs au cou, les maux de dos, la tension des épaules, les blessures, etc. et avoir plus de certifications vous donnera les connaissances et la confiance nécessaires pour faire face à différents types de problèmes. Par exemple, il y a le massage suédois, le massage sportif, la réflexologie, etc. – chacun vous apprenant à traiter différents types de douleurs et de maux. Apprendre divers styles et techniques de massage vous aidera beaucoup à long terme si vous souhaitez développer votre carrière en tant que massothérapeute.

Habitude # 4 : Propreté

Le maintien de la propreté et la pratique de l’hygiène personnelle sont des facteurs importants pour une carrière réussie en massothérapie. Dans un métier où l’on a besoin de toucher ses clients, il est important d’être toujours propre. Personne n’appréciera une pièce en désordre et désorganisée lorsqu’il entrera pour un massage. L’environnement est la clé pour s’assurer que votre client apprécie l’expérience et rende une visite de retour.

De plus, vous devez vous garder propre et vos ongles beaux et courts. Garder vos mains lisses en éliminant les callosités et en appliquant régulièrement des hydratants garantira que la surface de vos mains ne raye pas ou ne blesse pas vos clients. Soyez également attentif à votre odeur corporelle. La massothérapie est un travail physiquement exigeant, et si vous massez des clients tout au long de la journée, vous allez sûrement transpirer, ce qui entraînera une odeur corporelle désagréable. Assurez-vous de prendre une douche et de porter un déodorant avant de commencer votre journée, et d’en réappliquer entre les clients si nécessaire.

Habitude # 5 : Compétences efficaces en gestion du temps

Comme toute autre entreprise, les massothérapeutes ont de nombreuses tâches différentes à accomplir tout au long de la journée. Vous devez prendre le temps de communiquer avec votre client avant le début de sa séance de massage, préparer les factures et les reçus, faire du marketing, faire des appels de suivi, prendre soin de vous et préparer la table et la salle pour votre prochain rendez-vous. C’est la raison pour laquelle les massothérapeutes doivent avoir des compétences efficaces en gestion du temps pour répartir équitablement leur attention sur toutes les tâches. Garder un agenda et un calendrier organisés vous aidera à mieux organiser votre temps.

Habitude # 6 : Empathie

S’il y a une profession qui demande de pratiquer une énergie calme et empathique, c’est bien la massothérapie. En effet, certaines personnes ne sont tout simplement pas nées avec la capacité de faire preuve d’empathie. Si vous envisagez de faire carrière en massothérapie, il est judicieux de cultiver cette compétence.

Être empathique envers vos clients signifie être conscient de leurs besoins, communiquer avec eux et écouter leurs préoccupations.

Habitude # 7 : Prendre soin de soi

Young woman is smiling while stretching body in gym. Massage therapist self-care routine.

Vous devez prendre soin de vous afin de mieux prendre soin de vos clients. Vous devez toujours donner la priorité aux soins personnels avant tout le reste. La massothérapie est un travail très exigeant physiquement, donc pour assurer la longévité dans cette carrière, vous devez prendre soin de votre poids, faire de l’exercice régulièrement, bien manger, dormir suffisamment et ne pas fumer ni consommer d’alcool de manière excessive. Vous devez maintenir un corps fort et sain pour éviter les blessures et l’épuisement professionnel. De nombreux massothérapeutes sont obligés de prendre une retraite anticipée en raison de la tension physique que leur travail impose à leur corps, c’est pourquoi il est si important de maintenir un mode de vie sain.

Habitude # 8 : Entretenir son équipement

Si vous envisagez de démarrer votre propre entreprise de massothérapie, il est essentiel de disposer du bon équipement pour fournir des services de qualité. Vous aurez besoin d’une table confortable, de draps, de lotions, de bons parfums et d’un système de musique. De plus, toute entreprise privée de massothérapie nécessite également un stationnement, des toilettes et un vestiaire privé. Gardez toujours ces éléments à l’esprit lorsque vous invitez un client dans votre entreprise.

De plus, l’entretien de votre équipement est tout aussi important. Une table de massage déchirée, une pièce poussiéreuse et des draps sales peuvent facilement rebuter un client.

Habitude # 9 : Techniques de marketing

Si vous souhaitez posséder votre propre entreprise de massage, il est impératif d’apprendre et de mettre en œuvre des techniques de marketing de base pour vous assurer que vous pouvez sécuriser une longue carrière en massothérapie. Le marketing est l’élément clé du succès de votre pratique. Cela comprend la publicité, la création d’un réseau de référence et la distribution de dépliants et de cartes d’affaires.

À l’ère numérique actuelle, le marketing en ligne est l’un des moyens les meilleurs et les plus simples de faire la publicité de vos services et de développer votre clientèle. Développez votre présence sur le Web en créant un site internet pour votre entreprise, proposez des réservations en ligne et restez actif sur les réseaux sociaux.

Pour plus de conseils, consultez notre article de blog sur les 10 meilleures façons de développer votre entreprise de massage.

Habitude # 10 : Aspirer à apprendre

Les personnes qui choisissent la massothérapie pour leur carrière devraient toujours aspirer à en savoir plus et à être meilleures dans leur travail. Vous ne pouvez pas simplement fréquenter une école de massothérapie une fois et en finir avec cela. Il y a toujours de nouvelles techniques à maîtriser et plus de choses à apprendre.

Afin de profiter de tous ces avantages, vous devez vous inscrire dans une institution hautement professionnelle qui vous aidera à établir une réputation positive dans l’industrie. Ici, à l’Académie de massothérapie IKRA, nous croyons en une approche globale qui permet aux étudiants d’apprendre, de grandir et de découvrir dans une atmosphère positive et amicale. Découvrez nos incroyables programmes de massage. Bonne chance!

Si vous pesez encore le pour et le contre de vous inscrire à des cours de formation en massothérapie, lisez sur le sujet ici : https://ikramassage.com/pourquoi-commencer-en-massotherapie/

 

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0