Carrière en massothérapie : grandes opportunités !

Vous envisagez de poursuivre une carrière en massothérapie? Découvrons quelles opportunités d’emploi vous attendent et comprenons le potentiel de gain d’un massothérapeute.

Les massothérapeutes font maintenant partie intégrante du système de santé presque partout dans le monde. Les professionnels de la santé reconnaissant les bienfaits thérapeutiques du massage, les opportunités d’emploi pour les massothérapeutes devraient atteindre un niveau record au cours des prochaines décennies.

À une époque où l’emploi et la stabilité de l’emploi deviennent de plus en plus incertains, une chose reste vraie : les gens auront toujours besoin de détente et de soulagement des tensions. La massothérapie est donc une carrière à l’épreuve de la récession et constitue un excellent choix pour ceux qui recherchent une nouvelle carrière en aidant les autres.

Selon une récente étude de l’Institut national de santé publique du Québec, le nombre de cas d’obésité au Québec a doublé au cours des 30 dernières années. Le surpoids est une cause fréquente de maux de dos. Avec une augmentation du taux d’obésité, les personnes en surpoids sont susceptibles de rechercher des séances de massothérapie pour soulager les tensions dorsales.

De plus, à mesure que de plus en plus de personnes commencent à travailler à domicile sur leur ordinateur, le mode de vie sédentaire entraînera des douleurs au dos et au cou en raison d’une inactivité prolongée. Ces personnes font souvent appel à des massothérapeutes pour soulager leur tension.

Si vous envisagez une carrière en massothérapie, vous devez vous demander comment les massothérapeutes sont payés, quel est leur revenu moyen et quels emplois les attendent. Dans cet article, nous couvrirons tout, du revenu moyen d’un massothérapeute aux opportunités d’emploi possibles.

Combien pouvez-vous gagner en tant que massothérapeute au Canada?

Avec une formation en massotherapie et l’acquisition d’une certification en massothérapie, vous pouvez gagner jusqu’à 79 000 $ par année. Alors que les salaires des massothérapeutes varient généralement en fonction du type d’emploi et de l’endroit où vous travaillez, Indeed.com a baissé certaines moyennes. Selon les données trouvées sur Indeed, le salaire de base moyen d’un professionnel du massage travaillant à Montréal est d’environ 42,63 $ de l’heure.

La plupart des massothérapeutes travaillent sur une base horaire. Donc, si on regarde les statistiques ci-dessus, un massothérapeute travaillant au moins 5 heures par jour gagnera environ 4 000 $ par mois à Montréal.

Massage therapist

Les experts ont également prédit une croissance rapide et remarquable pour l’industrie. Les statistiques montrent que plus de 23 000 nouvelles opportunités d’emploi apparaîtront sur le marché au cours des prochaines années. Si ces chiffres s’avèrent exacts, ceux qui travaillent dans le domaine bénéficieront d’excellentes opportunités de revenus et de meilleures perspectives d’emploi. Alors, si vous songez à vous joindre à une école de massothérapie, c’est le bon moment de le faire!

Quel genre d’emplois pouvez-vous faire en tant que massothérapeute?

Après avoir terminé votre formation dans une académie de massage reconnue, vous aurez une abondance d’options de carrière qui s’offrent à vous. La plupart des programmes de formation en massage sont conçus pour vous doter de tous les outils dont vous avez besoin pour entrer sur le marché du travail le plus rapidement possible. Voici quelques options de carrière que vous pouvez explorer une fois que vous avez obtenu votre diplôme de l’école de massothérapie.

Macro close up of hands doing manipulative massage on female back.

  • Travailler dans un Spa. Il s’agit de l’option de carrière la plus recherchée et la mieux rémunérée pour les massothérapeutes. Il n’est pas rare que les massothérapeutes travaillent pour plusieurs spas, accumulant suffisamment de rendez-vous tout au long de la semaine pour gagner confortablement leur vie. Il y a toujours une demande pour de nouveaux massothérapeutes car les spas sont constamment réservés et ont souvent besoin de plus de thérapeutes pour répondre à la demande croissante de séances de massothérapie.
  • Devenir un massothérapeute sportif. Aider les athlètes à maintenir leurs performances optimales est la chose la plus excitante que vous puissiez faire. En tant que thérapeute du sport, vous travaillerez lors d’un événement sportif en aidant les athlètes à se préparer pour leurs événements et en traitant certaines conditions pouvant survenir pendant le sport telles que les crampes, les entorses et plus encore.
  • Travail à domicile. Vous pouvez créer votre propre installation de massothérapie à la maison. De nombreux massothérapeutes réaménagent une pièce libre dans leur maison pour en faire leur spa ou leur clinique. C’est une excellente option pour minimiser les coûts et optimiser les revenus nets en tant que massothérapeute.
  • Ouverture d’un spa. En tant que massothérapeute, vous pouvez choisir d’ouvrir votre propre spa. De nombreux massothérapeutes louent des bureaux pour les utiliser comme spa. Il n’est pas rare que des massothérapeutes s’associent pour acheter ou louer une propriété commerciale à convertir en spa.
  • Offrir une massothérapie mobile. De nombreux professionnels proposent désormais des services de massage en déplacement. C’est une option de carrière très stimulante mais passionnante. De nombreux employés ayant choisi de travailler à domicile depuis la pandémie, la demande de massages à domicile augmente.
  • Travailler sur un bateau de croisière. La plupart des navires de croisière offrent des services de massage sur place aux voyageurs. Si vous avez une formation suffisante et que vous aimez voyager, c’est une option de carrière que vous devez considérer.

La liste ci-dessus n’est que quelques-unes des meilleures options de carrière que vous pouvez envisager en tant que massothérapeute. Une fois que vous avez terminé votre formation pratique en massothérapie et obtenu votre certification, il y a tout un monde qui s’offre à vous. Explorez de nouvelles options, créez de nouvelles niches et reconcevez ce domaine comme vous le souhaitez.

Avec l’augmentation de la demande de massothérapeutes, vous serez très recherché à mesure que vous augmenterez votre liste de certifications et développerez votre réputation. La massothérapie est de plus en plus populaire, non seulement comme gâterie de luxe, mais aussi comme moyen de soulager les tensions musculaires, le stress mental et d’améliorer la qualité de vie.

La massothérapie est un choix de carrière épanouissant et lucratif. La capacité d’aider les autres est vraiment gratifiante !

Afin de récolter tous ces avantages, vous devez vous inscrire dans une institution hautement professionnelle qui vous aidera à établir une réputation positive dans l’industrie. Ici, à l’Académie de massothérapie IKRA, nous croyons en une approche globale qui permet aux étudiants d’apprendre, de grandir et de découvrir dans une atmosphère positive et amicale. Découvrez nos incroyables programmes de massage. Bonne chance !

Si vous êtes encore en train de peser les pours et les contres d’une inscription à un cours de massothérapie, lisez la suite ici : https://ikramassage.com/pourquoi-commencer-en-massotherapie/

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0