Mon parcours transformateur en étudiant à IKRA (Par Matthew Chan)

(Par Matthew Chan) En tant que passionné de santé et de fitness, j’ai toujours recherché de nouvelles compétences et connaissances à ajouter à mon répertoire. En 2018 je me suis intéressé à la formation en massage. Après avoir cherché la meilleure école de massothérapie près de chez moi, je suis tombé sur l’école IKRA Académie de Massothérapie et je me suis immédiatement inscrit à leur atelier d’introduction au massage suédois I. Cette décision a changé la trajectoire de ma vie. Cela a ouvert les portes à de nouvelles opportunités incroyables et a conduit à une carrière épanouissante en aidant les autres grâce à la massothérapie. Voici mon parcours qui a changé ma vie en tant qu’étudiant à l’IKRA Académie de massothérapie.

Mon introduction à la formation en massothérapie

Étant complètement nouveau dans l’industrie du massage, l’atelier d’introduction au massage suédois I a été recommandé par la conseillère de IKRA Académie de massothérapie pour lancer mon chemin en tant que massothérapeute potentiel. À ce stade, je n’étais pas certain de vouloir poursuivre une carrière en massothérapie, mais j’avais un intérêt à apprendre les techniques de massage. L’atelier a duré deux jours, mais dans ce court laps de temps, j’ai appris suffisamment de techniques de massage suédois pour effectuer un massage complet du corps d’une heure, que j’ai pratiqué sur des amis et des proches, qui ont tous été très impressionnés. Cet atelier est l’endroit où les étudiants découvrent si oui ou non la massothérapie est la bonne voie pour eux. A la fin de l’atelier d’introduction, je n’ai pas hésité ; J’ai su tout de suite qu’une carrière en massothérapie me convenait parfaitement. Je suis tombé amoureux du massage et j’étais prêt à en apprendre davantage pour devenir massothérapeute professionnelle.

Un parcours de croissance personnelle

Après avoir terminé l’atelier d’introduction, je me suis inscrit au programme de massage suédois I à plein temps à IKRA. Ce cours de massage comprenait des cours d’anatomie, de physiologie et, bien sûr, de techniques de massage, développant les techniques de massage suédois apprises dans le cours d’introduction avec de nombreuses nouvelles manœuvres. Quelque chose que je ne m’attendais pas à étudier dans un programme de massage, c’était les aspects de développement personnel et de croissance personnelle.

L'étudiant de l’académie de massothérapie IKRA Matthew Chan apprend les techniques de massothérapie.
Tout au long du programme, j’ai appris à aborder mes faiblesses en tant que personne afin d’améliorer mes habiletés interpersonnelles pour pouvoir mieux gérer les différentes situations inattendues qui peuvent survenir lors d’un massage, par exemple, avoir affaire à un client agressif ou émotif.  Les professeurs de IKRA m’ont appris que les émotions et les traumatismes peuvent être stockés dans les muscles, et que lorsque ces muscles sont massés, cela peut amener le client à se libérer émotionnellement – si vous n’êtes pas prêt à guider un client à travers cela, cela peut affecter son expérience lors d’une séance. Des cours tels que Relations d’aide et Sexualité m’ont forcé à sortir de ma zone de confort et m’ont préparé à des situations imprévisibles pour lesquelles tous les massothérapeutes devraient être prêts.

Au fur et à mesure que je progressais dans ces cours, j’ai développé un nouveau sens de la conscience de soi et de la confiance en soi. J’ai aussi remarqué une amélioration dans certains aspects de ma vie comme dans mes relations personnelles, amoureuses et professionnelles. Grâce à la formation de IKRA, j’ai été plus apte à prendre des décisions rapides et à gérer des situations conflictuelles en tant que professionnel. Après avoir terminé ce cours, j’ai reçu mon diplôme de massothérapie et j’étais maintenant éligible pour commencer à travailler professionnellement dans le domaine.

Ma carrière en massage

La massothérapie est une industrie en pleine croissance et il y a toujours une abondance d’emplois disponibles pour les nouveaux massothérapeutes. Lorsque j’ai reçu ma certification en massage suédois I, j’ai immédiatement commencé à travailler pour plusieurs spas à Montréal. Bien que j’étais constamment réservé, quelque chose que j’ai remarqué, c’est que ma soif de connaissances augmentait. J’ai décidé de réduire mes heures dans les spas pour me concentrer davantage sur mes études à IKRA, qui propose une large gamme d’ateliers de massage et de programmes professionnels avancés. Je voulais développer mes compétences en massage afin d’avoir plus de moyens d’aider mes clients. Le vaste menu de cours d’IKRA m’a incité à suivre un cours après l’autre, ce qui m’a permis d’ajouter plus d’outils à ma boîte à outils.

Ma croissance continue à IKRA

Ce qui est étonnant dans le fait de travailler en tant que massothérapeute, c’est que vous pouvez définir vos propres heures. Tout en travaillant à temps partiel en tant que massothérapeute, je suivais plus de cours de massothérapie à IKRA tels que Kiné I (massage sportif), le massage chinois Tuina, la réflexologie, le massage sur chaise, et plus encore.

Plus de compétences, plus d’emplois

Suivre plus de cours et obtenir plus de certifications semble très impressionnant sur votre CV – certains spas vous paieront plus si vous avez plus de certifications. Au fur et à mesure que ma liste de certifications s’allongeait, mes offres d’emploi augmentaient également. J’étais très demandé non seulement par les spas, mais aussi par ma liste croissante de clients personnels. Prendre plus de cours vous permet également de savoir sur quel style de massage vous souhaitez vous concentrer. Par exemple, certains massothérapeutes choisissent de devenir thérapeutes du sport, certains deviennent réflexologues et d’autres intègrent différents styles dans leur propre pratique. Après avoir obtenu mon certificat de massage sur chaise à IKRA, j’ai développé un intérêt particulier pour le massage sur chaise parce que j’appréciais l’environnement rapide d’un massage sur chaise, par opposition à l’atmosphère plus lente et plus détendue d’un spa. J’ai décidé de me concentrer davantage sur le massage sur chaise pour les événements publics et privés ainsi que les événements corporatifs.

L'étudiant de l’académie de massothérapie IKRA Matthew Chan faisant un massage sur chaise lors d'un événement public.
Ouvrir ma propre entreprise de massage

Finalement, j’ai quitté tous mes emplois au spa pour me consacrer à plein temps à mon entreprise. J’ai fait équipe avec un autre étudiant de IKRA pour démarrer ensemble notre propre entreprise de massothérapie, en me concentrant sur le massage mobile et en offrant aux clients des massages dans le confort de leur foyer. De plus, grâce à nos certificats de massage sur chaise et à notre réputation grandissante, nous avons acquis plus de contrats corporatifs de massage sur chaise auprès de diverses entreprises de la ville. Nous avons également reçu plus de réservations de massages sur chaise pour des événements privés tels que des enterrements de vie de jeune fille, des anniversaires, des mariages et des collectes de fonds. Nos services gagnaient en popularité et nous nous développions rapidement.

En combinant les connaissances de nos expériences de travail et les connaissances que nous avons acquises lors de la classe d’aspects professionnels enseignée dans le programme de massage suédois I d’IKRA, nous avons pu développer notre clientèle et développer notre entreprise au point où nous avons dû commencer à embaucher des massothérapeutes pour prendre en charge nos rendez-vous. Nous avons maintenant une équipe croissante de massothérapeutes travaillant sous nos ordres, prenant soin de nos clients afin que nous puissions concentrer notre temps et notre énergie sur l’expansion de l’entreprise et trouver de nouvelles façons de s’adapter à l’industrie en pleine croissance.

Mon succès continu à travers des moments difficiles

Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé, de nombreux spas ont été contraints de fermer en raison d’un manque d’activité. Cependant, mon partenaire et moi nous sommes retrouvés plus réservés qu’auparavant ; nous avons continué à embaucher plus de massothérapeutes pour répondre à la demande croissante de massages sur table à domicile et de massages sur chaise sur place. Notre capacité à nous adapter et à prendre les bonnes décisions et ajustements en ces temps difficiles était entièrement due à la formation d’IKRA, et c’est grâce à eux que notre entreprise continue de croître et de se développer, quels que soient les défis qui se présentent.

L'étudiant de l’académie de massothérapie IKRA Matthew Chan faisant un massage sur chaise lors d'un événement.

En conclusion

Le jour où je suis entré à IKRA Académie de massothérapie a été le jour où ma vie a changé pour le mieux. Lorsque vous terminez votre formation à IKRA, non seulement vous partez en tant que massothérapeute pleinement qualifié et certifié, mais vous partez également comme la meilleure version de vous-même. Les leçons que j’ai apprises à IKRA continuent de me guider dans tous les aspects de ma vie, me permettant de grandir en tant que massothérapeute, homme d’affaires et en tant que personne. Je reste un étudiant à vie de IKRA Académie de massothérapie et je dois mon succès à leur incroyable équipe de professeurs, de conseillers et de directeurs.

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0