Plan de cours Massage suédois I – 400h

Techniques de massage suédois (150h)
Au cours de la session, l’étudiant apprendra toutes les techniques de massage suédois comme les pétrissages, foulages, percussions. Ils vont apprendre a appliqué ces techniques sur tous les groupes musculaires et qu’il soit capable d’offrir un massage suédois de 60 minutes. Les techniques thérapeutiques spécifiques vont être aussi enseignées.

Stages supervisés (40h)
En plus des heures de pratique au cours de la session, il y aura des périodes de formation où l’étudiant travaillera sur des clients sous la supervision de l’enseignant (16 stages de 60 min). Les élèves seront évalués sur leur performance et recevront une rétroaction constructive. C’est la responsabilité de l’étudiant de fournir leur propre matériel (gel / huile et draps), ainsi que d’être habillé de manière appropriée: un pantalon et des chaussures noires et une chemise ou T-shirt blanc ou noir.
Les clients trouvés par les élèves doit payer un frais de 23$+taxes pour 1h de massage*.
*Les reçus pour massages peuvent être fournis sur demande.

Anatomie (45h)
L’étudiant va apprendre le système musculo-squelettique ainsi que d’autres grands systèmes du corps et de leur application pour le massage suédois. Ont regarde aussi les origines et insertions de les muscles enseigné.

Physiopathologie (45h)
Les étudiants apprends les system physiologique du corps, exemples le system respiratoire, squelettique, system musculaire et plus.

Déontologie et aspects professionnels (30h)
À travers de l’étude du code d’éthique, le praticien apprend la législation actuelle concernant la pratique du massage. Aussi, les éléments relatif coté affaires, exemples commercialisation, promotions, impôts, bail et plus.

Sexualité et pratique professionnelle (45h)
Ce cours enseigne les praticiens à reconnaître et à comprendre la responsabilité qu’ils ont envers leurs clients ainsi que les limites en tant que professionnels. En outre, les compétences sont acquises pour faire face aux différentes situations de nature sensuelle ou sexuelle. Notions d’éthique et l’intégrité sont également traitées.

Relation d’aide et techniques d’entrevue (45h)
Ce cours prépare le futur praticien à traiter personnellement et professionnellement avec les clients. Il permet aux étudiants d’appliquer les concepts concernant la communication et les relations interpersonnelles, dans un cadre de la massothérapie. Des études de cas sont également utilisées pour préparer les étudiants à adresser des cas particuliers.

Panier0
There are no products in the cart!
Poursuivre les achats
0