Pourquoi commencer en massothérapie

(Par Matthew Chan) La massothérapie s’est avérée être un choix d’emploi gratifiant pour ceux qui souhaitent changer de carrière. Si vous avez des amis et des membres de votre famille qui aiment l’idée de faire en sorte que les autres se sentent mieux et mènent une vie saine, un travail de massothérapeute pourrait être la solution idéale pour eux. Cependant, ils peuvent être incertains de faire un tel changement de vie. Voici quelques raisons irrésistibles pour lesquelles les gens devraient commencer à étudier la massothérapie.

  1. Vous allez augmenter vos revenus

Lorsque l’on envisage un changement d’emploi, la première question qui vient à l’esprit est de savoir si la nouvelle profession serait bien rémunérée ou non. Dans l’industrie de la massothérapie, les clients sont prêts à dépenser plus de 100 $ de l’heure pour une séance, et les spas paient généralement à leurs massothérapeutes un minimum de 30 $ de l’heure. À mesure que la demande de massothérapeutes augmente, l’abondance de clients potentiels se traduira par une carrière bien rémunérée pour quiconque se lance dans ce domaine. De plus, plus vous suivez d’ateliers et de cours, plus vous serez en mesure de fournir des services aux clients, ce qui se traduira par plus de réservations et plus de revenus. Certains spas vous paieront même plus si vous avez plus de certifications dans votre CV. Que vous choisissiez de travailler pour un spa ou de démarrer votre propre entreprise de massage, le potentiel de gain est illimité !

  1. Vous aurez un horaire flexible

La massothérapie offre beaucoup d’opportunités de flexibilité d’emploi. De nombreuses personnes travaillent comme massothérapeutes en tant que travail secondaire ou à temps partiel et gagnent décemment leur vie. La majorité des massothérapeutes travaillent pour eux-mêmes et, par conséquent, ils ont un contrôle total sur leur horaire. Bien que vous puissiez travailler dans un spa ou une clinique ordinaire avec des horaires traditionnels, vous pouvez également travailler le week-end en tant que thérapeute sur place dans une salle de sport ou un hôtel, ou emmener des clients chez vous. Pour équilibrer les projets familiaux et/ou professionnels, vous pouvez déterminer si vous souhaitez travailler à temps partiel ou à temps plein et organiser des rendez-vous autour d’autres responsabilités.

Skillful hands of a professional masseur rubbing the back of a shirtless woman on spa bed

  1. Vous aurez le choix du lieu de travail

Travailler en tant que massothérapeute vous permet de travailler dans une gamme d’endroits et d’environnements, ce qui est l’une des plus grandes caractéristiques de la profession. Parce qu’il y a tellement d’options, un massothérapeute ne devrait avoir aucun mal à trouver un emploi qui lui permet de mettre à profit ses compétences et sa formation. Quel que soit le cadre que vous choisissez, vous vous retrouverez certainement au travail dans un environnement que vous appréciez. Par exemple, de nombreux massothérapeutes choisissent de travailler dans un spa, qui offre une atmosphère paisible avec une musique calme et des parfums apaisants, créant un environnement relaxant pour les clients et les massothérapeutes. Un thérapeute du sport peut cependant choisir de travailler dans un cadre plus dynamique, comme lors d’un événement sportif. De nombreux massothérapeutes choisissent de louer des espaces de bureau ou même de travailler à domicile. En tant que massothérapeute, vous pouvez choisir l’environnement dans lequel vous souhaitez travailler et le type de clients avec lesquels vous souhaitez travailler – c’est la vraie liberté.

  1. Vous êtes très demandé

La massothérapie est l’une des professions qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis et en Amérique du Nord. La valeur de la massothérapie est de plus en plus reconnue comme un choix de traitement complémentaire pour une variété de problèmes de santé. Au cours de la prochaine décennie, la croissance de l’emploi devrait être importante. Dans des contextes tels que les maisons de retraite et les complexes commerciaux, de nouveaux emplois en massothérapie sont continuellement développés.

  1. Vous aidez les autres

Les clients attendent toujours avec impatience les séances de massothérapie, car ils savent qu’ils se sentiront mieux après vous avoir vu, ce qui aura une influence significative sur la façon dont vous vous sentez au travail chaque jour. Vous apprécierez également la gratification d’aider les autres à se remettre de blessures, à réduire la tension musculaire, ainsi qu’à réduire le stress et à améliorer leur sentiment général de bien-être. Une carrière de massothérapeute est très enrichissante si vous aimez aider les autres et faire une différence dans la vie des gens.

  1. Vous pouvez obtenir un emploi tout de suite

La majorité des étudiants diplômés de l’école de massothérapie sont prêts pour le travail, ayant toutes les capacités nécessaires pour commencer à travailler immédiatement. Bien qu’une formation spécialisée soit nécessaire pour devenir massothérapeute agréé, la meilleure partie est que les programmes sont souvent courts et durent moins d’un an. Ici, à l’Académie de massothérapie IKRA, nous proposons des programmes accélérés de 15 semaines ainsi que des programmes de 5 mois, 3 jours par semaine. Le programme est principalement pratique et axé sur la profession, il y a donc moins de matières d’enseignement général dans le programme, comme c’est souvent le cas avec les formes traditionnelles d’enseignement. À la fin d’un cours de massage, les étudiants en massothérapie peuvent immédiatement trouver du travail dans des spas, des cliniques, des institutions ou même travailler à domicile.

Masseur working. Spa massage in a cosy home environment. Young woman getting relaxing natural body massage. Man giving a woman oil massage

  1. Une carrière qui vous garde actif

Certaines personnes doivent rester assises à leur bureau toute la journée tout en travaillant, ce qui est vraiment malsain à la fois mentalement et physiquement, donc si vous voulez rester actif, c’est la carrière parfaite pour vous. La plupart des massothérapeutes maintiennent une bonne santé en menant une vie active. Lors d’un massage, les thérapeutes travaillent sur leurs pieds et utilisent tout leur corps. Les massothérapeutes apprennent à pratiquer les soins personnels et les exercices pour assurer la longévité de leur carrière. Si la forme physique et la santé sont importantes pour vous, vous devriez choisir une profession qui est bénéfique pour votre propre santé – une carrière en massothérapie est la solution idéale.

  1. Vous aurez la sécurité d’emploi

Non seulement vous pouvez utiliser votre expertise dans un certain nombre de contextes, mais vous pouvez également vous attendre à une demande constante et croissante pour vos services. Selon le Bureau des statistiques de travail, le traitement par massage devrait augmenter à un rythme plus rapide que dans les autres carrières. De plus, les revenus du massage et la croissance de l’emploi devraient augmenter de 32 % entre 2020 et 2030. L’industrie du massage et l’industrie du spa se développent à un rythme incroyable. Ils disent que c’est cinq fois le taux moyen de toutes les carrières au cours des cinq à dix prochaines années. En fait, depuis la pandémie, depuis que certaines des restrictions COVID ont été assouplies, il y a eu comme une augmentation de 333% des offres d’emploi pour la massothérapie. Le massage est de plus en plus utilisé par de nombreux experts médicaux pour soulager la douleur et d’autres problèmes de santé. Envisagez la massothérapie si vous voulez faire un investissement judicieux dans un travail merveilleux qui est à la fois gratifiant, sain et lucratif.

Enfin, afin de récolter tous ces avantages, vous devez vous inscrire dans une institution hautement professionnelle qui vous aidera à établir une réputation positive dans l’industrie. Les avantages ci-dessus vous aideront sûrement à développer votre entreprise en tant que massothérapeute. Nous croyons en une approche globale qui permet aux étudiants d’apprendre, de grandir et de découvrir dans une atmosphère positive et conviviale. Découvrez nos incroyables programmes de massage.