Pourquoi les cours d’introduction au massage sont importants

(Par Matthew Chan) Bien que la formation en massage soit un choix de carrière fantastique, de nombreuses personnes ne savent toujours pas si c’est la carrière idéale pour elles. Les gens peuvent vouloir comprendre les principes fondamentaux, mais ils ne veulent pas nécessairement s’inscrire immédiatement à des cours à temps plein. Beaucoup de gens veulent juste tâter le terrain avant de décider de s’engager. C’est là qu’interviennent les cours d’introduction au massage.

Qu’est-ce qu’un cours d’introduction au massage?

Les cours d’introduction au massage sont des cours de courte durée qui vous donnent un aperçu de vos possibilités d’exploration. Par exemple, le cours d’introduction au massage suédois I de 15 heures, que nous proposons à l’Académie de massothérapie IKRA, couvre les bases de la massothérapie, et c’est le cours recommandé pour toute personne intéressée à se lancer dans la formation en massothérapie.

Le cours est enseigné par des instructeurs professionnels de haut niveau, qui vous apprendront à exécuter les techniques de massothérapie de manière appropriée et efficace. Les leçons sont attrayantes, éducatives et remplies de formation pratique. Vous apprendrez la théorie et les procédures fondamentales du massage dans ce cours, et vous apprendrez comment le massage peut réduire la tension et favoriser la relaxation.

Vous apprendrez une variété de techniques de massage pour chacun des principaux groupes musculaires ; à la fin du cours d’introduction, vous serez en mesure d’effectuer efficacement un massage complet du corps d’une heure. Vous en aurez également suffisamment appris pour vous aider à prendre une décision ferme quant à savoir si vous souhaitez poursuivre une carrière en massothérapie. Le cours d’introduction vous permettra d’avoir une idée de ce que la profession implique sans avoir à prendre un engagement significatif – donc si vous envisagez de poursuivre une carrière en massothérapie, c’est un endroit fantastique pour commencer. C’est une excellente occasion de demander à des experts du domaine quelles sont les options d’emploi en massage et de déterminer si cette voie vous convient.

Une fois que vous avez décidé de faire de la massothérapie votre nouvelle carrière après avoir terminé le cours d’introduction, vous pouvez passer à notre programme de massage suédois I à temps plein pour devenir massothérapeute certifié.

Connaissances complémentaires

Beaucoup de nos étudiants sont des professionnels de la santé, des entraîneurs sportifs et des entraîneurs personnels, qui souhaitent simplement apprendre les techniques de base de la massothérapie pour approfondir leurs connaissances. Alors que la massothérapie est de plus en plus reconnue comme faisant partie intégrante de l’industrie de la santé et du fitness, de plus en plus de professionnels du secteur suivent des cours d’introduction au massage afin de pouvoir aider davantage leurs clients en soulageant la tension et le stress grâce à la massothérapie. En fait, bon nombre de ces professionnels changent complètement de carrière en massothérapie après avoir découvert leur amour du massage après avoir suivi notre cours d’introduction !

Pour les loisirs

Le cours d’introduction est parfait pour ceux qui veulent apprendre le massage de base pour des raisons personnelles. Beaucoup de nos étudiants suivent notre cours d’introduction afin qu’ils puissent acquérir une nouvelle compétence, pour le plaisir, pour rencontrer de nouvelles personnes, et certains apprennent afin qu’ils puissent aider leurs amis et leur famille à soulager le stress et la tension. Bien que la massothérapie puisse être une carrière enrichissante, beaucoup choisissent d’apprendre le massage pour diverses raisons. La beauté de la massothérapie est qu’il s’agit d’une compétence très polyvalente.

Le réseautage

La massothérapie a tendance à attirer des personnes qui partagent les mêmes intérêts en matière de santé et d’aide aux autres. Suivre un cours d’introduction vous permettra de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées que vous, vous permettant de nouer de nouvelles amitiés et relations professionnelles. En fait, beaucoup de nos étudiants se lancent souvent dans le secteur de la massothérapie ensemble, comme décrit dans cet article : Mon parcours qui a changé ma vie en étudiant à IKRA. Un simple cours d’introduction de 15 heures peut changer la trajectoire de votre vie, ouvrir de nouvelles portes, menant à une carrière épanouissante et prospère.

Conditions d’admissions ?

Il n’y a absolument aucune exigence pour suivre le cours d’Introduction au massage suédois I. Tant que vous avez un intérêt sincère pour le sujet et que vous souhaitez apprendre quelque chose de nouveau, vous pouvez suivre ce cours que ce soit pour le plaisir, pour vous rafraîchir ou parce que vous souhaitez démarrer une carrière en massothérapie.

Étant donné que chacun de nos étudiants est dans la même situation, vous pouvez vous impliquer activement dans le processus d’apprentissage, étudier les principes fondamentaux du massage avec des personnes partageant les mêmes idées et faire connaissance avec des massothérapeutes accomplis tout en vous demandant si la massothérapie est le cheminement de carrière idéal pour vous.

Il est important de noter cependant, que suivre notre cours d’introduction ne vous rend pas éligible pour commencer à travailler en tant que massothérapeute. Au Québec, pour devenir certifié, vous devez compléter un minimum de 400 heures de formation en massothérapie. À la fin de notre cours d’introduction, vous pouvez passer à notre programme professionnel de massage suédois I qui comprend 400 heures de formation, vous permettant de devenir massothérapeute professionnel certifié. Il est également important de noter que le cours d’introduction sert de prérequis à notre programme professionnel à temps plein. Le programme professionnel reprend là où s’arrête le cours d’introduction.

Formation continue

Pour ceux qui travaillent ou étudient actuellement en massothérapie, les cours d’introduction vous permettent d’avoir une idée de ce que sont les autres styles de massage, vous permettant de décider si un système particulier de massothérapie vous convient. Les cours d’introduction tels que notre cours d’introduction au Kiné I (massage sportif), l’introduction au massage chinois Tuina et nos ateliers vous permettent d’acquérir des connaissances de base dans différents styles de massage que vous pouvez intégrer à votre pratique existante, en élargissant votre « boîte à outils » de massage pour servir davantage vos clients. De plus, les cours d’introduction vous permettent également d’accumuler plus d’heures de formation et de certificats, ce qui sera impressionnant sur votre CV. En fait, de nombreux spas et cliniques vous paieront plus si vous avez plus de formation à votre actif ! La plupart de nos étudiants deviennent des étudiants à vie car nous offrons une variété de cours et d’ateliers.

Commencez aujourd’hui!

Alors, vous voulez essayer la formation en massage. Nous sommes présentement situés à trois endroits à Montréal, Québec : Verdun, Villeray et Dollard-Des-Ormeaux. L’inscription à notre cours d’introduction au massage suédois est votre premier pas vers une nouvelle carrière épanouissante en aidant les autres.

Pour plus de détails ou pour réserver une place dans le prochain cours de massage suédois I, contactez-nous au (514) 507-7399, et nos conseillers pédagogiques répondront à toutes vos questions.

Afin de vous assurer d’obtenir la meilleure formation, vous devez vous inscrire dans une institution hautement professionnelle qui vous aidera à établir une réputation positive dans l’industrie. Ici, à l’Académie de massothérapie IKRA, nous croyons en une approche globale qui permet aux étudiants d’apprendre, de grandir et de découvrir dans une atmosphère positive et amicale. Découvrez nos incroyables programmes de massage. Bonne chance!

Si vous pesez encore le pour et le contre de vous inscrire à des cours de formation en massothérapie, lisez à ce sujet ici : Pourquoi commencer en massothérapie.