A master massage therapist Demonstrating a Masssage Technique.

Quatre compétences que tous les excellents massothérapeutes possèdent

Il n’y a pas de formule parfaite qui fasse un excellent massothérapeute. Il existe des centaines de modalités différentes, et chaque praticien est unique dans ses capacités et son approche. Certains sont intuitifs, tandis que d’autres sont plus cérébraux et systématiques. Il y a ceux qui ont une compréhension incroyable du corps physique et ensuite ceux qui sont sensibles aux sensations énergétiques et plus subtiles. Mais peu importe les aptitudes ou les talents qu’ils peuvent avoir, il y a des choses que sont toujours présentes. Voici quatre compétences que tous les excellents massothérapeutes possèdent.

 

  • Ils font confiance à leurs intérêts et à leurs capacités uniques.

Ceux qui excellent vraiment en massothérapie ont appris à faire confiance à leurs talents uniques. Il n’est pas toujours facile d’opter pour ce que nous aimons vraiment faire, mais ceux qui deviennent maîtres dans leur métier ont tendance à faire confiance à ce qui les intéresse et ils se permettent de poursuivre ces intérêts.

Souvent, nous sommes coincés à essayer de trouver la meilleure thérapie, la bonne ou celle qui obtiendra le plus de clients. La vérité est que la «bonne» est celle qui vous attire et vous enthousiasme. Faites confiance à cette impulsion et vous prendrez un bon départ.

 

  • Ils n’arrêtent jamais d’apprendre

Le moment où vous pensez tout savoir, c’est le moment où vous arrêtez de vous améliorer. Et les meilleurs massothérapeutes ne cessent de s’améliorer.

Après tout, chaque muscle, point de pression, point réflexe et point de déclenchement sont uniques. Cela signifie que chaque client est une opportunité d’apprendre quelque chose de nouveau.

Lorsqu’un massothérapeute travaille dans cette perspective, son expérience ne cesse de grandir. Cette expérience continue de nourrir leur intuition et chaque futur client bénéficie de ce qu’il apprend.

Cliquez ici pour voir tous nos cours.

A massage teacher teaching anatomy.

  • Ils apprennent à écouter au-delà des mots

Écouter, ce n’est pas seulement entendre les mots que disent vos clients. Les meilleurs massothérapeutes le comprennent. Ils savent que vous pouvez écouter par le toucher, par ce que vous voyez, par le ton de la voix ou même par ce que vous sentez.

L’écoute est un acte de présence et d’attention, et c’est ce que les meilleurs massothérapeutes offrent à leurs clients.

Si vous êtes intéressé, consultez cet article sur l’écoute active.

 

  • Ils reconnaissent où ils ont besoin d’amélioration

C’est la compétence la plus importante à cultiver. Ce n’est qu’en reconnaissant où votre art et vos compétences doivent être améliorés, que vous pourrez faire le travail nécessaire pour grandir. Personne n’a jamais excellé sans faire des erreurs, l’astuce est de les reconnaître.

Si vous voulez un jour maîtriser votre art, soyez honnête avec vous-même, notez ce qui a besoin de travail et faites ce que vous pouvez pour vous améliorer. Au fil du temps, vous vous développerez au-delà de vos rêves les plus fous.

 

Students learning from a massage therapy teacher


La maîtrise est accessible à tous.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, mais d’après mon expérience, ce sont les quatre compétences que tous les excellents massothérapeutes possèdent. Et que vous voyiez ou non ces compétences en vous, rappelez-vous que chacune d’entre elles peut être améliorée. Il faut juste le désir de grandir, la patience d’apprendre et le courage de faire confiance à ce qui vous attire.

Portez-vous bien et restez en contact!

Cliquez ici pour en savoir plus sur Ikra.