Massage teacher Demonstrating a back technique to students

Trois raisons pour lesquelles la massothérapie est une carrière prometteuse

Lorsqu’on envisage une carrière de massothérapeute, il y a toujours un flot de questions : « Est-ce que je serai bon dans ce domaine ? » « Est-ce que je l’aimerai ? » « Est-ce un travail qui a un sens ? » La plupart de ces questions sont personnelles et ont à voir avec ce qui est le plus important pour nous. Mais il y a quelques questions pratiques que tout le monde se pose : « Vais-je pouvoir trouver un travail ? « Combien de temps avant que je puisse travailler ? » et bien sûr, “Y aura-t-il une demande ?” La bonne nouvelle est que la massothérapie est  une entreprise en plein essor et une carrière prometteuse.

En fait, selon le Bureau américain des statistiques du travail, d’ici 2029, la massothérapie devrait croître cinq fois plus rapidement (20 %) que le taux moyen de toutes les carrières.

Pourquoi? Continuez à lire et nous examinerons trois raisons pour lesquelles la massothérapie est une carrière prometteuse.

 

  • C’est une voie rapide d’étudiant à professionnel.

Lorsque votre école est associée à une bonne association, après seulement 400 heures de formation et la réussite des examens, vous obtenez votre diplôme. Vous serez reconnu par l’association partenaire de votre école et pourrez immédiatement émettre des reçus d’assurance.

Comparé à un baccalauréat, une maîtrise ou une accréditation technique, la voie pour devenir massothérapeute est extrêmement rapide. Et les emplois existent.

Selon une étude de 2018 qui a interrogé 1200 massothérapeutes, 62% ont déclaré avoir trouvé du travail moins d’un mois après l’obtention de leur diplôme. Et bien que l’industrie ait changé depuis 2020 et Covid-19, les statistiques montrent que les offres d’emploi au Canada pour les massothérapeutes ont augmenté de 333% depuis l’assouplissement des restrictions de Covid.

Ikra Students giving massage at the 2018 international Gymnix competition

  • La massothérapie est acceptée plus que jamais par les médecins.

Il y a trente ans, alors qu’il y avait peu ou pas d’études sur les bienfaits de la massothérapie, les professionnels de la santé la considéraient comme une forme de dorlotement et rien de plus. Mais de nos jours, la massothérapie est très acceptée. Son image s’est considérablement améliorée, et les médecins et autres professionnels de la santé recommandent couramment le massage aux patients pour aider à réduire la douleur, soulager les tensions et réduire le stress.

Avec le soutien des professionnels de la santé, la demande de massothérapie ne peut s’empêcher de continuer à croître. Et à son tour, il en sera de même pour le besoin de massothérapeutes.

 

  • Une société stressée demande plus de massothérapeutes.

Dans une certaine mesure, nous avons besoin de stress pour survivre. Mais trop de stress pendant trop longtemps peut être nocif. De plus en plus de preuves montrent que le stress est un facteur contribuant aux problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle, la tension physique, les maladies cardiaques, la dépression et l’anxiété, pour n’en nommer que quelques-uns. Le stress est omniprésent dans notre société et la massothérapie peut aider.

Des études montrent que le simple fait de toucher peut réduire les hormones de stress dans le corps. Imaginez ce que le toucher intentionnel, attentif et habile d’un massothérapeute professionnel, d’un réflexologue ou d’un praticien de tuina peut faire.

Dans un monde où nous sommes plus isolés physiquement les uns des autres et stressés que jamais, le besoin de massothérapie est grand et croissant.

 

Student ex


Conclusion

Si vous êtes attiré par le massage et d’autres thérapies manuelles comme carrière possible, sachez qu’il existe de nombreuses opportunités. L’itinéraire est rapide, les frais sont abordables et la demande est élevée. Avec une recherche croissante, une acceptation croissante dans le monde médical et un grand besoin social de modalités de réduction du stress, la massothérapie est vraiment une carrière prometteuse.